À CAUSE D’UN TWEET DE BENOIT HAMON: La qualification des Lions au cœur d’une grosse polémique franco-sénégalaise sur internet

Actualité Aucun commentaire sur À CAUSE D’UN TWEET DE BENOIT HAMON: La qualification des Lions au cœur d’une grosse polémique franco-sénégalaise sur internet 68

C’est à se demander si la qualification des Lions de la Téranga à la prochaine Coupe du monde en Russie n’est pas accompagnée d’un lot de poisse pour certains. En effet, le ticket des Lions est aussi au cœur d’une grosse polémique franco-sénégalaise sur internet. À l’origine, un simple tweet de l’ancien candidat à la présidentielle française Benoît Hamon.

En gazouillant, vendredi, pour magnifier la qualification des Lions de la Téranga du Sénégal, Benoît Hamon ne s’attendait sans doute pas à une telle réaction de la part de bon nombre de ses compatriotes qui ont visité sa page officielle sur le réseau social américain Tweeter. En effet, comme nous l’écrivions lors de notre précédente édition, le candidat malheureux du Parti socialiste français à la dernière présidentielle, qui a passé une partie de son enfance à Dakar, s’est réjoui de la qualification du Sénégal à la prochaine Coupe du monde. Benoît Hamon l’a fait à travers son compte tweeter officiel. «L’ancien élève du cours Sainte Marie de Hann à Dakar se réjouit de la qualification du #Sénégal pour la Coupe du monde en Russie !», a tweeté l’ancien ministre français.

Seulement, l’affaire a pris une autre tournure, après que des Français ont visualisé le tweet de l’ancien député européen (2004-2009). Et c’est le twitto @BillyWeegan qui ouvre les hostilités. «C’est bizarre cela… un homme politique qui s’est pris à rêver d’un destin présidentiel, alors qu’il voue une haine résolue à son propre pays. Enfin, ça ne fait jamais que 6%», poste-t-il. Avant que @debranco4 ne renchérisse pour demander à Benoit Hamon s’il n’avait «rien de plus intéressant à tweeter». Alors que pour @virgnsacrifice, Benoît Hamon devait aller jusqu’au bout de sa logique : «Il est où le tweet pour le Maroc», questionne-t-il.
Pour @fanchemtbrwn, Benoît Hamon doit aussi manifester son soutien au Stade Brestois 29 (ligue 2) qui selon lui est victime d’injustice. «L’ancien élève de Sainte-Anne à Brest s’insurge t-il contre les décisions arbitrales que connait le @SB29 ?», lance-t-il.
À ces multiples attaques contre l’ancien candidat à la présidentielle française, une dame, telle une fée de la toile, a volé au secours de l’ancien candidat du Parti socialiste français. Connecté sous le nom de @Alexbulle, Alexandra (son vrai nom) a porté la réplique à tous ceux qui ont attaqué l’ancien élève du cours Sainte Marie de Hann. «Le Sénégal c’est quoi à part une ancienne colonie française de plus ? Et tu sais pourquoi il n’est pas stupide comme toi ? Parce qu’il a vécu là-bas, petit. Et que ça rend intelligent, de voyager et de vivre avec des gens différents ! Pauvre consanguin !», a-t-elle d’abord répondu à un internaute. Avant d’ajouter, répondant à un autre : «y a pas moyen que vous soyez un peu muet ? On vous demande pas d’être moins mauvais, de vous instruire, d’ouvrir votre esprit étriqué, mais si vous pouviez juste la fermer … ou perdre vos doigts suite à des engelures et qu’on n’ait plus à supporter vos remarques», tacle-t-elle.
Contactée par «Les Échos», «l’ange gardien» de Benoit Hamon a déclaré : «Je pense que les gens comme lui sont capables de changer le monde. Parce qu’il a cet amour des gens, le souvenir d’où il vient et de ce qu’il a appris. Notamment en vivant à Dakar»

Sidy Djimby NDAO

Laisser un commentaire

*

COPYTIGHT 2016 Jotay.net

Rechercher

Retour en haut