AFFAIRE DU TRISOMIQUE «PAPE MONGOL» A GUEDIAWAYE : Le véhicule appartient au fils d’un ancien président de la République du Sénégal

Dernières infos, Société Aucun commentaire sur AFFAIRE DU TRISOMIQUE «PAPE MONGOL» A GUEDIAWAYE : Le véhicule appartient au fils d’un ancien président de la République du Sénégal 150

Un coin du voile a été levé sur l’enquête préliminaire du commissariat de police de Guédiawaye concernant l’identité du propriétaire du fameux véhicule de marque Toyota de couleur grise, dans lequel se trouvait le garçon P. M. T alias Pape Mongol atteint de trisomie 21 communément appelé mongolisme, «kidnappé» par le chauffeur I. Fall, 28 ans et son compagnon A. Thiam, 27 ans, footballeur à l’équipe navétane de la cité Xalé de la commune de Ndiarème Limamoulaye.

Le propriétaire du véhicule de marque Toyota de couleur grise, immobilisé dans les locaux du commissariat de police de Guédiawaye, dans le cadre de l’affaire Pape Mongol, est maintenant connu. Le bonhomme est le fils d’un ancien président de la République du Sénégal. Il fut très proche d’un défunt Khalife général d’une grande confrérie religieuse du Sénégal.
Le chauffeur I. Fall, 28 ans et son compagnon A. Thiam, 27 ans, footballeur à l’équipe navétane de la cité Xalé de la commune de Ndiarème Limamoulaye arrêtés dans le cadre de cette affaire, devraient être déférés au parquet demain mardi, pour tentative d’assassinat et charlatanisme.
Pour rappel, ils ont été surpris dans la nuit du 2 au 3 janvier, vers 02h du matin, à la plage de Malibu, par les éléments de la brigade de recherches du commissariat central de Guédiawaye en patrouille de sécurisation.

A leur arrivée, les flics en civil ont surpris les 2 compagnons en train d’envelopper le déficient mental, Pape Mongol, avec un morceau de linceul (percale) de trois mètres environ. Ils ont trouvé également dans le véhicule 14 noix de cola (7 de couleur blanche et 7 autres de couleur rouge). Le garçon atteint de trisomie 21, renseigne-t-on, avait les mains solidement ligotées. Cueillis par les policiers, les mis en cause ont réfuté la thèse de pratique de sacrifice rituel et parlent d’une simple partie de jeu nocturne à bord du véhicule à la plage de Malibu. «On était juste en train de jouer avec lui (Pape Mongol)», avaient-ils soutenu en chœur, selon nos informateurs.
Malgré les dépositions faites de dénégations véhémentes d’I Fall, chauffeur du fils de l’ex-chef d’Etat, et son ami A Thiam, l’affaire continue d’occuper les conversations et suscite davantage de commentaires dans la banlieue dakaroise, notamment dans le département de Guédiawaye.

Source: LES ECHOS

Laisser un commentaire


*

COPYTIGHT 2016 Jotay.net

Rechercher

Retour en haut