AFFAIRE SECK FAMILY: Le juge sur le point classer dossiers de Thione, Waly et Seydina Alioune Seck

Dernières infos Aucun commentaire sur AFFAIRE SECK FAMILY: Le juge sur le point classer dossiers de Thione, Waly et Seydina Alioune Seck 13

Thione Seck et ses deux garçons sont à l’écoute du juge d’instruction Yakham Lèye, qui a hérité de leurs dossiers. Selon nos informations, aussi bien le dossier du leader du Raam Daan que celui de Seydina Alioune Seck ou même celui de Waly Seck, sont en phase terminale. Il ne reste quasiment plus que le juge rende une ordonnance de clôture. Cependant, Thione Seck est plus proche d’un renvoi en police correctionnelle pour jugement.

La boucle est presque bouclée dans les procédures concernant Thione Seck et sa famille. Toute la famille Seck reste suspendue à la plume ou plutôt aux ordonnances du juge Yakham Lèye. Autant pour les dossiers de faux billets, dans lesquels sont inculpés le leader du Raam Daan et son fils Alioune Seck, que pour l’affaire de la Range Rover qui s’est soldée par l’inculpation de Waly Seck; ils sont tous en phase terminale. Quasiment, tous les actes d’instruction sont posés dans l’affaire concernant le père de Waly Seck. Pour ce dossier, qui a duré plus de 3 ans, il ne reste plus que le juge rende une ordonnance de clôture. Nos sources nous renseignent, cependant, que pour cette affaire, l’artiste chanteur n’est pas dans une bonne posture. Cette affaire par laquelle l’artiste chanteur est poursuivi pour 32 milliards de francs, n’est vraiment pas favorable à ce dernier. Thione Seck sera donc très probablement renvoyé en jugement.
Toutefois, dans l’autre affaire des faux billets qui avait vu l’inculpation de Seydina Alioune Seck, l’instruction est quasiment terminée aussi. Le jeune footballeur a été mouillé par un garçon qui a été arrêté par les gendarmes de la Zone franche pour trafic de faux billets. Il a cité Seydina Alioune Seck comme étant le cerveau de la bande. Cependant, le fils de Thione Seck est mieux loti que son père quant à l’issue de l’enquête du juge Yakham Lèye, selon nos informations.
Inculpé pour association de malfaiteurs et faux et usage de faux, et placé sous contrôle judiciaire par le même juge du deuxième cabinet, Waly Seck passe régulièrement au Tribunal dans le bureau du magistrat instructeur pour émarger, histoire de prouver qu’il est bien au Sénégal. Et lorsqu’il a besoin de voyager hors du territoire, il demande l’autorisation au magistrat instructeur. Cette affaire connaîtra très bientôt son épilogue. Waly Seck a été inculpé pour une affaire de Range Rover qu’il a mise en circulation, et vendu alors que les documents du véhicule sont faux. L’avenir ne se présente pas sous de très bons auspices pour lui.

Alassane DRAME

Laisser un commentaire

*

COPYTIGHT 2016 Jotay.net

Rechercher

Retour en haut