BOOMERANG : Kafkaïen

Dernières infos Aucun commentaire sur BOOMERANG : Kafkaïen 33

Le fait n’est pas passé inaperçu, mais il n’a fait ni les manchettes des journaux, ni l’objet de débat sur les plateaux de télé. Pourtant, il fait partie des cadeaux de Macky Sall lors de son discours de nouvel an.
Hé oui, presque 500 prisonniers ont été élargis par la grâce du premier magistrat du pays et tant mieux pour eux, pour leurs familles, pour la décongestion des prisons. Si les meurtriers et les trafiquants de drogues n’en font pas partie, tant mieux aussi.
Mais, les agresseurs, les voleurs impénitents, sans feu ni lieu, qui se retrouvent ainsi en pleine nature, n’y feront certainement pas long feu. La raison en est bien simple. Coupés pour la plupart de leurs racines familiales, ces élargis, peu préparés à une reconversion salutaire, s’empressent de commettre un larcin ou, pire, un crime, pour se retrouver pris dans les mailles des pandores ou des limiers, avant d’arpenter le chemin inverse du retour en prison.
Et le drôle dans l’histoire, c’est que nombre de ces graciés, en quittant la prison, demandent à leurs congénères qui n’ont pas eu la même chance de leur garder leur place. Kafkaïen non ?

Waa Ji

Laisser un commentaire


*

COPYTIGHT 2016 Jotay.net

Rechercher

Retour en haut