COUPE DES CONFEDERATIONS : Portugal-Mexique (2-2), le Portugal se contente du minimum

Sport Aucun commentaire sur COUPE DES CONFEDERATIONS : Portugal-Mexique (2-2), le Portugal se contente du minimum 7

Le champion d’Europe a réalisé une entrée en matière laborieuse dans la Coupe des Confédérations. Ronaldo et cie ont été accrochés par le Mexique.

 1e journée de la Coupe des Confédérations
Portugal-Mexique : 2-2
Buts :
 Quaresma (34e), Cédric (86e); Chicharito (42e), H. Moreno (92e)

Grand favori pour la conquête de la Coupe des Confédérations cette année, le Portugal n’a pas vraiment fait honneur à ce statut, ce dimanche lors de son premier match dans la compétition. Les champions d’Europe ont livré une prestation brouillonne contre le Mexique et le score de parité qui a sanctionné cette partie était relativement logique. Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers vont devoir élever leur niveau de jeu s’ils veulent conquérir leur deuxième trophée en un an. Pour positiver, ils pourront se dire que c’est aussi avec un nul qu’ils avaient entamé leur parcours glorieux à l’Euro.

Ce n’est qu’à la 92e minute que le Mexique a réussi à égaliser grâce à une tête victorieuse de Hector Moreno à la suite d’un corner. Mais il n’y avait rien de scandaleux à ce que « El Tri » arrache le point du nul. La bande à Osorio a montré un visage séduisant face à un adversaire qui lui était supérieur sur le papier, et le deuxième but qu’elle encaisse était dû à une frappe déviée de Cédric Soares à la suite d’un mauvais renvoi de Herrera. Une défaite aurait donc été trop cruelle pour les Aztèques.

Même brouillon, le Portugal a multiplié les alertes

En première période, la sélection de la CONCACAF avait déjà affiché une belle capacité de réaction en égalisant quelques minutes après l’ouverture du score portugaise. À la 34e minute, Ricardo Quaresma avait lancé le Portugal en profitant d’une très belle passe de Cristiano Ronaldo, mais cet avantage a été annulé peu avant la pause. L’inévitable Javier Chicharito Hernandez, dans un style qui lui est propre, égalisait d’une tête plongeante sur une remise parfaite de Carlos Vela. À l’origine de cette action, une perte de balle inhabituelle de l’ex-Lorientais Raphaël Guerreiro dans sa surface.

Tout en se montrant peu convaincant dans le jeu, le Portugal a tout de même été souvent dangereux. Avant de prendre les devants, les Lusitaniens s’étaient vu refuser un but de Pepe pour un hors-jeu de position que personne n’aurait vu sans l’arbitrage vidéo. William Carvalho a aussi obligé Ochoa à une très belle parade (33e) et Quaresma a été malchanceux sur ses frappes à ras de terre (40e et 80e). Enfin, André Silva (85e) et Gelson Martins (85e) ont eu des occasions en or vers la fin qu’ils n’ont pas été en mesure de convertir. Côté mexicain, la menace est essentiellement venue des coups de pieds arrêtés (Vela 30e et 69e). Rendez-vous à la fin du premier tour pour savoir laquelle de ces deux sélections va le plus regretter les tentatives vendangées.

goal.com

Laisser un commentaire

*

COPYTIGHT 2016 Jotay.net

Rechercher

Retour en haut