DES GAMBIENS MANIFESTENT CONTRE LE SENEGAL: « occupez vous de vos problèmes et laissez-nous avec les nôtres »

Appels Aucun commentaire sur DES GAMBIENS MANIFESTENT CONTRE LE SENEGAL: « occupez vous de vos problèmes et laissez-nous avec les nôtres » 61

Les partisans de Jammeh manifestent à Banjul contre l’ingérence du Sénégal.
«Occupez-vous de vos problèmes et laissez-nous résoudre les nôtres». C’est le message qu’on pouvait lire sur les pancartes brandies par les partisans du Président sortant Yaya Jammeh, hier, devant les locaux de la Cour suprême dont on attendait le verdict, à propos du recours en annulation du Président sortant, battu le 1er décembre dernier par Adama Barrow.

Tout de vert vêtus, ces inconditionnels du Président sortant Yaya Jammeh dénoncent ce qu’ils appellent l’ingérence du Sénégal dans les affaires intérieures de leur pays. Ils font allusion certainement à la position déclarée du gouvernement sénégalais, qui a appelé le Président Jammeh à se conformer aux résultats sortis des urnes, mais aussi au rôle que le Sénégal devra jouer en cas d’intervention des forces en attente de la Cedeao. En tout cas, la sécurité des Sénégalais encore en Gambie devrait faire l’objet de beaucoup d’attention de la part du gouvernement de Macky Sall.

LES ECHOS

Laisser un commentaire


*

COPYTIGHT 2016 Jotay.net

Rechercher

Retour en haut