FRAYEUR AU PASSAGE A NIVEAU DU MARCHE DE THIAROYE : Un «ndiaga-ndiaye» évite in-extremis un train et se renverse sur le bas-côté

Dernières infos Aucun commentaire sur FRAYEUR AU PASSAGE A NIVEAU DU MARCHE DE THIAROYE : Un «ndiaga-ndiaye» évite in-extremis un train et se renverse sur le bas-côté 20

 

 Un vent de panique a soufflé très fort ce mardi 8 août 2017, à 22 heures,  à hauteur du passage à niveau du marché des légumes de Thiaroye gare. Un conducteur de véhicule de transport en commun de type «ndiaga-ndiaye», voulant éviter de justesse un train, a effectué une fausse manœuvre et s’est retrouvé les quatre roues en l’air dans le décor.

 

Un violent accident ferroviaire, entre un car de type «ndiaga-ndiaye» et un train, a failli se produire au passage à niveau de Thiaroye gare. La locomotive roulait dans le sens Dakar-Rufisque. Le car de transport en commun était sur l’axe routier du centre Jacques Chirac à l’arrêt Poste Thiaroye.

A 22 heures passées, le conducteur de «ndiaga-ndiaye» déboule, se signale par une vitesse et se dirige vers le passage à niveau du marché. Il arrive sur la voie ferrée, entend les sifflements à tout rompre d’un train et s’empresse de franchir les rails. Il s’emmêle les pinceaux, prend peur et donne d’incessants coups de volant pour se dégager du bourbier. Ses passagers crient au secours, invoquent des Noms d’Allah et tentent de se sauver.

La locomotive accentue au même moment les sifflements appuyés et fonce tout droit sur le véhicule «ndiaga-ndiaye», dont le chauffeur réussit à s’extirper in-extremis du pétrin, effectue une fausse manœuvre, fait une chute brutale et se renverse sur le bas-côté des rails. Il sort en catastrophe de sa cabine, prend la clef des champs et abandonne ses passagers coincés dans le véhicule. Il a été toutefois rattrapé lors d’une course-poursuite puis livré aux limiers du commissariat de police de la commune.

3 passagers, grièvement blessés, extirpés du car et conduits d’urgence à l’hôpital

 

On informe que le renversement accidentel du car a fait trois blessés dans un état grave parmi les passagers du véhicule. Ces derniers ont été extirpés du car puis acheminés dans un centre hospitalier où ils ont été admis en urgence au service de soins intensifs. On signale que leur vie serait hors de danger.

Le chauffeur nommé L. F. a été entendu sur procès-verbal puis présenté devant le substitut du procureur de la République pour blessures involontaires et délit de fuite par les limiers de Thiaroye.

 

 Vieux Père NDIAYE

   

 

 

 

Laisser un commentaire

*

COPYTIGHT 2016 Jotay.net

Rechercher

Retour en haut