JOHN MC CAIN: « Poutine est une plus grande menace que l’EI »

Actualité Aucun commentaire sur JOHN MC CAIN: « Poutine est une plus grande menace que l’EI » 32

« Le président russe Vladimir Poutine constitue la plus grande menace pour la sécurité globale, plus encore que l’EI », a déclaré lundi le sénateur républicain et ancien candidat à la Maison Blanche John McCain à la chaîne ABC. Il avoue par ailleurs dans cet interview que le président américain Donald Trump le rend « nerveux ».
Ces déclarations de John McCain sont à mettre en relation avec les rumeurs d’ingérence russe durant la dernière campagne présidentielle. La semaine dernière, Jared Kushner, gendre et conseiller du président Trump, a été mis en cause pour de présumés contacts avec des diplomates russes de premier rang pendant la campagne.

« L’EI peut faire des choses horribles et je m’inquiète beaucoup de ce qui pourrait arriver. Mais ce sont les Russes qui ont essayé de détruire le socle de la démocratie en influençant le résultat de l’élection du président des Etats-Unis », a dit M. McCain.

Par ailleurs, alors qu’on l’interrogeait sur les préoccupations de certains Américains à propos du devenir des relations internationales avec Donald Trump au pouvoir, John McCain a avoué que le président le rendait « de temps en temps nerveux ».

Laisser un commentaire

*

COPYTIGHT 2016 Jotay.net

Rechercher

Retour en haut