MOUSTAPHA DIAKHATÉ: « Il faut prendre au sérieux les menaces de vote-sanction. »

Dernières infos Aucun commentaire sur MOUSTAPHA DIAKHATÉ: « Il faut prendre au sérieux les menaces de vote-sanction. » 11

Dans une interview accordée à nos confrères de seneweb, le président du groupe parlementaire Benno bokk yaakaar, Moustapha Diakhaté qui n’est pas candidat pour les législatives du 30 juillet prochain est revenu sur son mandat de Président du groupe parlementaire de la coalition de la majorité. Concernant les élections législatives prochaines, Moustapha Diakhaté a déclaré qu’ « Il faut prendre au sérieux les menaces de vote-sanction. »

« J’estime que les menaces de vote-sanction et de boycott doivent être prises très au sérieux. Le Président Macky Sall parlera à ses militants et à ses responsables. Très certainement il reviendra avec eux sur les vrais enjeux de ces législatives. Le même comportement devra être adopté au niveau des partis alliés. Une fois ces phases terminées, il faudra qu’on modernise la gestion de la coalition Benno bokk yaakaar, car il nous faut avoir des règles et des codes de conduite », a déclaré Moustapha Diakhaté.

Poursuivant, il indique « ce qui nous est arrivé avec le Rewmi ne doit plus jamais se répéter. Quand une coalition vous porte à l’Assemblée nationale et que vous la quitter, vous devez rendre les postes. Ce sont des dispositions prévues dans les Assises nationales que nous n’avons pas appliquées, malheureusement. »

Concernant les prédictions de la mort de la coalition de la majorité marqué par des fissures depuis la publication des listes des investitures, le président du groupe parlementaire Benno bokk yaakaar note que ce n’est pas la première fois que les journalistes prédisent les funérailles de Benno bokk yaakaar.

« Je ne vous apprends rien en vous disant que c’est la coalition qui a la plus grande longévité de toute l’histoire politique du Sénégal. En 2000, la coalition «Fal», qui avait porté Me Abdoulaye Wade au pouvoir, n’a pas duré plus de onze mois. Donc je crois que l’ouverture d’esprit qui caractérise et le Président Macky Sall, et l’ensemble des leaders de la coalition Benno, va nous permettre de dépasser cette situation. Personnellement, je suis en train de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour les fissures constatées soient réparées » a-t-il ajouté.

Sidy Djimby NDAO

 

Laisser un commentaire

*

COPYTIGHT 2016 Jotay.net

Rechercher

Retour en haut