Neymar a choisi le futur entraîneur du Barça

Sport Aucun commentaire sur Neymar a choisi le futur entraîneur du Barça 59

A quelques semaines du départ de Luis Enrique, le FC Barcelone réfléchit encore à l’identité de son prochain entraîneur. Neymar espère de la continuité…

Ce n’est pas nouveau, les dirigeants du FC Barcelone demandent l’opinion des cadres du vestiaire avant d’engager un entraîneur. En 2013, c’est Lionel Messi qui avait poussé pour la nomination de son compatriote Tata Martino, en remplacement de Tito Vilanova. Le président Josep Bartomeu et le directeur technique Robert Fernandez réfléchissent encore, à deux mois de la fin de contrat de Luis Enrique.

Neymar, lui, a sa petite idée, il vote Juan Carlos Unzué, l’actuel adjoint de Luis Enrique, à en croire UOL Esporte, un média brésilien. Pour l’attaquant auriverde, seul Unzué sera capable de poursuivre le travail réalisé depuis trois ans. Sous Luis Enrique, qui a façonné la MSN fin 2014, les Blaugranas ont été champions en 2015 et 2016 et ont remporté la Ligue des champions en 2015.

 

Juan Carlos Unzué est certes le bras droit de Luis Enrique depuis 4 ans, au Celta puis au Barça. Mais cet ancien gardien de but, doublure autrefois d’Andoni Zubizarreta chez les Catalans, n’a pas beaucoup d’expérience. Il a été entraîneur des gardiens au FCB sous Frank Rijkaard et Pep Guardiola et s’est ensuite essayé, sans succès, en tant que coach principal à Numancia et Santander, en D2. Peut-être bénéficiera du soutien d’autres cadres du vestiaire pour être mis au devant de la scène.

Football fr

Laisser un commentaire

*

COPYTIGHT 2016 Jotay.net

Rechercher

Retour en haut