PAPE DIOP SUR LE DEPART EN VACANCES DU PRESIDENT SALL : «Soit il connaît déjà les décisions du Conseil constitutionnel, soit il ne respecte pas les Sénégalais»

Dernières infos Aucun commentaire sur PAPE DIOP SUR LE DEPART EN VACANCES DU PRESIDENT SALL : «Soit il connaît déjà les décisions du Conseil constitutionnel, soit il ne respecte pas les Sénégalais» 14

 

 La Convergence démocratique Bokk Gis-Gis de Pape Diop a analysé le scrutin. Pape Diop et Cie ont exprimé des craintes par rapport à la dernière sortie du président de la République.

 Commentant les félicitations adressées au ministre de l’Intérieur qui aurait, selon le Président Sall, réussi à organiser de bonnes élections, Pape Diop estime qu’on doit se poser des questions sur les réelles intentions de Macky Sall, à quelques encablures de la proclamation des résultats officiels par le Conseil constitutionnel. «On dirait que Macky Sall n’est pas dans le même pays que les Sénégalais. Après tout ce qui s’est passé, en amont comme en aval, s’il félicite son ministre de l’Intérieur, on ne peut que se poser des questions». Le leader de Bokk Gis-Gis d’embrayer : «La première réflexion qui me vient en tête, c’est peut-être que c’est lui qui a donné les instructions pour que les élections soient organisées de cette manière. Et s’il (Abdoulaye Daouda Diallo) l’applique comme il faut, il faut le féliciter». Pape Diop d’ajouter : «pour la deuxième, je ne peux manquer de penser qu’il n’a pas de respect pour les Sénégalais. Nous sommes au moment où le Conseil constitutionnel doit statuer. Le Président Macky Sall, ayant quitté Dakar, hier, pour des vacances, cela aussi appelle à des réflexions de notre part. Soit, il sait ce qui doit advenir des résultats, ce qui doit résulter des travaux du Conseil constitutionnel ; soit, il ne respecte pas les Sénégalais. Il se fiche de notre pays ; parce qu’il devrait au moins attendre la publication officielle des résultats avant de partir en vacances», a laissé entendre Pape Diop au Comité directeur de son parti.

«Le parti est en train de discuter, pour dire si oui ou non, il doit siéger»

 Selon  Pape Diop, il n’y a qu’au Sénégal où les gens ne votent pas avec un bulletin unique. «Tout le monde vote avec un bulletin unique, sauf le Sénégal. Le Président Macky Sall en a peur. S’il a vraiment confiance en ses électeurs, en ses hommes, il n’a qu’à le faire pour 2019 et on verra bien», a invité Pape Diop.

A propos de son poste de député, Pape Diop a refué de lever un coin du voile sur sa prochaine participation, en tant que député élu, aux travaux de la 13e législature.

Sur cette question précise, il dit que son parti est en train de discuter, pour dire si oui ou non, il doit siéger.

 

Madou MBODJ

 

Laisser un commentaire

*

COPYTIGHT 2016 Jotay.net

Rechercher

Retour en haut