« PAS DE MUSULMANS », « TUEZ OBAMA » : les pancartes chocs d’une épicerie américaine

Société Aucun commentaire sur « PAS DE MUSULMANS », « TUEZ OBAMA » : les pancartes chocs d’une épicerie américaine 46

Une échoppe du Nouveau-Mexique, dans le sud-ouest des Etats-Unis, a suscité l’indignation sur les réseaux sociaux après avoir affiché sur sa devanture une série de pancartes insultantes et islamophobes.

« Obama et les autres musulmans ne sont pas les bienvenus ici » est-il écrit sur l’une des nombreuses affiches qui recouvrent la devanture du Mayhill Convenience Store, un petit magasin du Nouveau-Mexique, aux Etats-Unis. Sur une autre, on peut lire « tuez Obama » avec, à la suite, une mention écrite en très petits caractères, le mot « care », comme pour préciser qu’il ne s’agit pas de tuer l’ancien président sortant… mais son programme de couverture sociale.

Ces pancartes ont provoqué de nombreuses réactions outrées sur les réseaux sociaux, appelant au boycott du magasin.

« Je ne comprends pas que ce magasin n’ait pas déjà fait l’objet d’une enquête des services secrets », s’étonne ainsi une internaute sur Twitter.

C’est un voyageur, tombé par hasard sur la boutique et choqué par ces messages de haines affichés publiquement, qui a interpellé KOB, une chaîne de télévision locale, la semaine dernière.

D’après un ancien employé interviewé par le média, le propriétaire n’hésitait pas à chasser de son magasin les clients scandalisés par ses pancartes.

Une photographie du Ku Klux Kan

« Même si tout le monde a le droit à la liberté d’expression, nous exhortons le propriétaire du magasin à retirer ces messages dans l’intérêt de l’unité de notre nation, à un moment où les divisions sont croissantes » a déclaré Ibrahim Hooper, le directeur national des communications du CAIR, le Conseil des relations américano-islamiques.

Mais les locaux connaissent depuis bien longtemps les affiches xénophobes du magasin: il y a trois ans déjà, une internaute faisait référence à ces affiches dans un avis laissé sur la page Facebook du magasin – qui affiche d’ailleurs la photographie d’un membre du Ku Klux Kan.

bfmtv

Laisser un commentaire


*

COPYTIGHT 2016 Jotay.net

Rechercher

Retour en haut