PLAINTE DE MISS SENEGAL CONTRE LE COMITE D’ORGANISATION: Amina Badiane réfute les accusations et «menace» Ndèye Astou Sall

People Aucun commentaire sur PLAINTE DE MISS SENEGAL CONTRE LE COMITE D’ORGANISATION: Amina Badiane réfute les accusations et «menace» Ndèye Astou Sall 41

Entre la Miss Ndèye Astou Sall et la présidente du comité de Miss Sénégal Nouvelle Vision, Amina Badiane, c’est un match de tennis interminable. Chacun se renvoyant la balle depuis le sacre de la première nommée. Si Ndèye Astou Sall a annoncé dans nos colonnes en exclusivité une plainte contre le comité, sa présidente Amina Badiane que nous avons interrogée dit n’avoir rien vu. Aussi, Amina Badiane de prévenir «sa Miss» que sa plainte peut se retourner contre elle.

Il fallait s’y attendre ! Après la sortie de la Miss Sénégal Nouvelle Vision, Ndèye Astou Sall, qui a soutenu dans nos colonnes avoir déposé une plainte contre le comité d’organisation, Amina Badiane, la personne morale dudit comité, a tenu à dire sa part de vérité. «J’ai été surprise de lire que la Miss a déposé une plainte, alors qu’elle ne comprend rien de ce qui a été décidé et fait après son élection», lâche d’emblée Amina Badiane. D’abord, elle soutient qu’elle n’a pas eu de nouvelle de cette plainte. Pour mieux parer à cette éventualité, la présidente du comité dit avoir pris des avocats, aussi bien à Dakar qu’à Paris. «La plainte de la Miss n’a pas eu de suivi, parce que mes avocats se sont déplacés au Parquet pour voir, mais, ils n’ont rien trouvé et ils ont constaté la même chose à Cfao», dit-elle.
Pour être on ne peut plus claire, Amina Badina soutient que la voiture qui était au King Fahd Palace, lors de la finale de l’élection Miss Sénégal Nouvelle Vision, n’était pas destinée à la plus belle fille du Sénégal. «Il n’y a pas de voiture pour la Miss. Nous avions un partenariat avec Cfao qui nous a aidés pour l’organisation de la finale de Miss Sénégal Nouvelle Vision. Donc Cfao a amené la voiture pour une exposition, ce que Ndèye Astou Sall n’a pas compris», argumente la présidente. Ensuite, elle souligne que cette plainte n’ira nulle part. «Ce qu’elle a fait démontre qu’elle n’est pas sérieuse, parce qu’elle s’est déplacée à Cfao pour récupérer une voiture qu’elle n’a pas. Les gens de Cfao lui ont bien expliqué que la voiture faisait l’objet d’une exposition», soutient Amina Badiane. En plus, poursuit la dame, «il n’y a pas un contrat qui me lie avec la Miss Sénégal. Donc, ce qu’elle est en train de faire n’a pas de sens».

«Si elle continue, cette prétendue plainte peut se retourner contre elle..»

Très en verve, après avoir récusé les propos de la Miss, Amina Badiane, qui a commencé l’édition 2017 à Thiès, minimise les accusations faites contre le comité. «Je me consacre à l’édition de cette année, donc je ne prends pas au sérieux ces accusations ; au contraire, cette plainte peut se retourner contre elle, si elle continue», menace Amina Badiane. Mieux, elle soutient que le père de la fille est même allé à Cfao pour s’enquérir de la situation et que ces derniers lui ont fourni la même réponse. «J’ai les messages que son père m’a envoyés pour s’excuser et il sait que sa fille s’est trompée», dit-elle.
Enfin, pour ce qui des lots, la présidente du comité Miss Sénégal Nouvelle Vision soutient que Ndèye Astou Sall a tout reçu. «C’est moi même qui ai déniché des partenaires et la Miss a reçu l’ensemble des lots. Elle a encaissé l’argent et d’autres lots, donc, qu’elle arrête de raconter des choses qui n’existent pas», conclut Amina Badiane.

Samba THIAM

Laisser un commentaire

*

COPYTIGHT 2016 Jotay.net

Rechercher

Retour en haut