POLITIQUE: Abdou Mbow, Thierno Bocoum et Malick Diop retournent à l’école

Politique Aucun commentaire sur POLITIQUE: Abdou Mbow, Thierno Bocoum et Malick Diop retournent à l’école 160

Il faut croire que « retourner à l’école » est la nouvelle tenance ches les jeunes politiciens sénégalais. Pour se préparer à la relève, Abdou Mbow de l’Alliance pour la République (Apr), Thierno Bocoum de Rewmi et le Docteur Malick Diop de l’Alliance des forces du progrès (AFP) ont repris le chemin de l’école même s’ils y vont en avion.

Il faut dire que les jeunes (ils ne le sont plus tout à fait) des formations politiques sont en train de parfaire leurs formations académiques. Après le député Abdou Mbow, 3e vice-président de l’Assemblée nationale qui est en train de faire beaucoup d’aller-retour à Paris pour sa formation en Sciences Po, d’autres jeunes politiques de sa génération s’y mettent. Selon les radars du quotidien « LES ECHOS » Thierno Bocoum et Dr Malick Diop sont eux aussi retournés à l’école.

Ils suivent ensemble avec d’autres compatriotes une formation très intense de l’Ecole nationale d’administration publique de Québec (Enap). Le responsable des jeunes et chargé de la communication de Rewmi, le porte-parole de l’Alliance des forces du progrès (Afp) et le porte-parole adjoint de l’Alliance pour la République (Apr), disposant pourtant déjà d’une solide formation académique, veulent gonfler leurs connaissances pour pouvoir faire face honorablement à toutes les charges qui pourraient leur être confiées ultérieurement. En effet, Thierno Bocoum est un juriste doublé d’un spécialiste en communication ; Malick Diop est un pharmacien et Abdou Mbow est un spécialiste en communication.

 

Source: LES ECHOS

 

Laisser un commentaire

*

COPYTIGHT 2016 Jotay.net

Rechercher

Retour en haut