PRESIDENCE DE LA FSF: L’AG de tous les dangers ?

Sport Aucun commentaire sur PRESIDENCE DE LA FSF: L’AG de tous les dangers ? 6

La Fédération sénégalaise de football tient aujourd’hui son assemblée générale élective. Mais les deux candidats Louis Lamotte et Mbaye Diouf Dia, qui soupçonnent une fraude, ont annoncé que le vote n’aura pas lieu tant qu’il n’y aura pas les préalables.

L’assemblée générale de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), initialement prévue au stade Léopold Sédar Senghor, sera délocalisée au grand amphithéâtre de l’hôtel King Fahd Palace (KFP), a-t-on appris de source fédérale. Cette Ag, également de renouvellement des instances de la Fsf, est prévue à partir de 9 heures.
Louis Lamotte et Mbaye Diouf Dia dénoncent une fraude en perspective

Mais en conférence de presse, Mbaye Diouf Dia, le chargé des compétitions de jeunes à la Fédération, et Louis Lamotte, l’ancien président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (Lsfp), qui feront face au président sortant, Me Augustin Senghor, ont soulevé la mauvaise organisation des élections. Selon eux, les fichiers de l’élection ne sont pas accessibles aux candidats. Car, les élections d’hier de la Ligue amateur ont révélé 50 voix en trop. Donc, il y a un risque d’élection non sincère et transparente. Sur ce, le fichier est réclamé région par région avant le vote. «On a aucun intérêt à bloquer l’Ag, mais il faut que les règles du jeu soient respectées», a dénoncé Alpha Badji du club des Hlm. Ce dernier, qui est convaincu qu’il y a eu des manquements à dessein, pense que le comité électoral sera forcé de prendre en compte leurs préoccupations concernant le fichier électoral.

Abdoulaye Sow, réélu à la Ligue amateur, Pape Sidy Lo conteste et annonce un recours

Le président de la Ligue régionale de Thiès, Pape Sidy Lô, va introduire un recours pour annuler l’élection d’Abdoulaye Sow à la tête du football amateur. Il affirme avoir noté des irrégularités sur l’élection. Il soupçonne qu’un membre de l’organisation a voté à trois reprises. Et cela n’est pas conforme au règlement. Donc, il va interjeter appel, affirme Alpha Badji. Le président de la Ligue régionale de football de Kaffrine, Abdoulaye Sow, a été reconduit à la présidence de la Ligue de football amateur (Lfa), vendredi, à l’issue d’un scrutin qui l’opposait à deux autres candidats. Le président sortant a recueilli 208 bulletins contre 140 pour le président de la Ligue régionale de Thiès, Pape Sidy Lô, et 28 voix pour Abdou Athié, le 3e candidat en lice.

Laisser un commentaire

*

COPYTIGHT 2016 Jotay.net

Rechercher

Retour en haut