RESULTATS PROVISOIRES GLOBAUX A GUEDIAWAYE: Aliou Sall et Cie massacrent Gackou avec plus de 15000 voix de différence, Wade, le PUR et le PVd suivent

Politique Aucun commentaire sur RESULTATS PROVISOIRES GLOBAUX A GUEDIAWAYE: Aliou Sall et Cie massacrent Gackou avec plus de 15000 voix de différence, Wade, le PUR et le PVd suivent 41

Les premières tendances qui se dégageaient depuis dimanche dernier, au fil des résultats publiés par compte-gouttes des centres de vote du département de Guédiawaye, favorables à la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby), ont été finalement confirmées, hier, par la Commission départementale de recensement des votes. Aliou Sall, Racine Talla et Cie ont écrasé Malick Gackou avec un écart de plus de 15000 voix.

La Commission départementale de recensement des votes a publié, hier, les résultats provisoires des législatives de dimanche, dans les locaux du tribunal départemental de Guédiawaye. La coalition Benno Bokk Yakaar de Guédiawaye est arrivée en tête, suivie de Mankoo Taxawu Senegaal (Mts), de la coalition gagnante Wattu Senegaal de l’ancien Président Abdoulaye Wade, et du Parti pour l’unité et le rassemblement (Pur) dirigé par le Professeur Issa Sall.

Le quinté gagnant : Bby 36.396 voix, Gackou 21.122, Wade 18.643, Pur 7242 et Pvd 1519

D’après la Commission départementale de recensement des votes, le département de Guédiawaye a enregistré 96.014 suffrages valablement exprimés. Ainsi, à l’issue du décompte des voix, la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) s’est taillée la part du lion avec 36.396 voix. Elle est suivie de loin par la coalition Mankoo Taxawu Senegaal (Mts) qui a obtenu 21.122 voix. Ce qui fait une différence de plus de 15000 suffrages. La coalition gagnante Wattu Senegaal vient en 3ème position avec 18.643 voix; le Parti pour l’Unité et le Rassemblement (Pur) a pu récolter 7242 voix et enfin le Parti pour la Vérité et le Développement (Pvd) du chef religieux mouride, Serigne Modou Kara Mbacké, s’est retrouvé avec 1519 voix.
Voilà ainsi le quinté gagnant au sortir des législatives du dimanche 30 juillet dernier dans les cinq communes que compte le département de Guédiawaye. Les autres coalitions et partis de l’opposition au nombre de 42, se sont alors partagé les restes.
C’est donc Anna Gomis et Mika Bâ qui vont représenter la ville de Guédiawaye à l’Assemblée nationale.

Vieux Père NDIAYE

Laisser un commentaire

*

COPYTIGHT 2016 Jotay.net

Rechercher

Retour en haut