SERIGNE MBAYE THIAM SUR LES RESULTATS DES ELECTIONS : «Ceux qui se sont proclamés patrons de Dakar oublient qu’ils ne l’ont été qu’avec la bénédiction de la direction du Ps»

Dernières infos Aucun commentaire sur SERIGNE MBAYE THIAM SUR LES RESULTATS DES ELECTIONS : «Ceux qui se sont proclamés patrons de Dakar oublient qu’ils ne l’ont été qu’avec la bénédiction de la direction du Ps» 43

 

 Le Parti socialiste a tenu hier sa première réunion de secrétariat exécutif après les joutes électorales du 30 juillet dernier. Se félicitant des résultats obtenus par la coalition Benno Bokk Yakaar, Serigne Mbaye Thiam invite l’opposition à perdre dans la dignité. Pour lui, il est temps pour ceux qui se proclament patrons de Dakar de se ressaisir.

Avec 15 députés sur 125 sièges obtenus par la coalition Benno Bokk Yakaar, le Parti socialiste se félicite des résultats de ces élections législatives. Le secrétariat exécutif dudit parti, qui se réunissait hier, pour évaluer les résultats de ce scrutin, n’a pas caché sa fierté.

«On avait pensé que le Parti socialiste ne pouvait pas gagner ou faire gagner Dakar, mais… »

Le ministre de l’Education est largement revenu sur la victoire de Dakar. «Le département de Dakar constituait un enjeu particulier pour le Parti socialiste. On avait pensé que le Parti socialiste ne pouvait pas gagner ou faire gagner Dakar. Mais on oublie que chaque fois qu’ils ont gagné Dakar, c’est avec la bénédiction de la direction du Parti socialiste», raille-t-il. A titre d’exemple, Serigne Mbaye Thiam indique : «En 2009, quand ils gagnaient Dakar, ils étaient avec la direction du parti et Benno Siggil Sénégal. en 2014, ils ont été avec la direction du parti et l’ensemble des responsables du parti dans la liste Taxawu Dakar et ils ont gagné», explique-t-il, avant de préciser : «au référendum de 2016, certains qui ont fait dissidence par rapport au Parti socialiste institutionnel n’ont pas gagné Dakar et en 2017, ils ont maintenu cette dissidence lors des législatives et les résultats en disent long. Alors à ceux qui se proclament patrons de Dakar, qu’ils sachent qu’ils ne l’ont été qu’avec le soutien du Parti socialiste institutionnel».

«Me Abdoulaye Wade a habitué les Sénégalais à ses bravades»

Pour le porte-parole du jour, la partition du Parti socialiste peut être observable par tout le monde. «Toutes les communes dirigées par des socialistes ont été gagnées. Plateau, Biscuiterie, Grand-Dakar Cambérène, toutes ces communes ont été remportées par la coalition Benno Bokk Yakaar. Donc, ces élections nous ont départagés. On sait maintenant quels sont ceux qui ont vendangé leurs intérêts dans d’autres coalitions», se réjouit-il. Interpellé sur les déclarations de Me Abdoulaye Wade, Serigne Mbaye Thiam tempère et minimise : «nous invitons l’opposition à perdre dans la dignité. Me Abdoulaye Wade a habitué les Sénégalais à des bravades. Depuis 1988, à chaque fois qu’on sort d’élections, il nous sert des bravades et cela n’a pas empêché la démocratie sénégalaise d’avancer, les élections se tiendront et il le sait pertinemment», a assuré Serigne Mbaye Thiam.

 

 

Laisser un commentaire

*

COPYTIGHT 2016 Jotay.net

Rechercher

Retour en haut